L’huile est appliquée sur l’ensemble du corps à l’aide de pressions, plus ou moins intenses, sur les points ayurvédiques. Pratiqué au sol, le massage permet de dénouer les tensions et de se décontracter tout en étant énergisé. L’action du massage ayurvédique se veut préventive et peut notamment aider à lutter contre le stress ou faciliter le sommeil. Il vise par ailleurs à éliminer les toxines de l’organisme. Le massage ayurvédique aide à purifier le corps, à faciliter la circulation des énergies, à dénouer les tensions et à éliminer blocages et fatigues tout en apportant détente et bien-être. Il peut être pratiqué sur des zones spécifiques (dos, plante des pieds, jambes, bras, tête, ventre, fessiers) ou sur toutes les parties du corps, en fonction de la durée de massage choisie. Remarque : Le massage ayurvédique étant avant tout un massage de prévention, il n’est pas un acte médicalisé.

HUILES ET POUDRES DE CALAMUS

Huiles bio :

L’HUILE DE SESAME BIO • Elle joue un grand rôle dans le massage ayurvédique et c’est la plus utilisée. • Elle élimine les blocages et ouvre les canaux d’énergie. • Une fois chauffée, elle pénètre plus facilement et nettoie, purifie et nourrit la peau tout en l’hydratant. • Elle procure un effet réchauffant à la peau, spécialement par temps froid. • Elle évite les frictions et la chaleur dues au frottement. L’HUILE DE NOISETTE BIO • Elle est utilisée pendant les périodes plus chaudes.

Poudre de racine de calamus bio :

Du latin « Acorus Calamus », le Calamus est une plante médicinale issue des régions chaudes et tempérées des deux hémisphères. D’origine indienne, comme celle que j’utilise, le Calamus pousse principalement dans les sols humides et les fossés.

LE MELANGE DES 2

Votre massage s’effectue avec l’huile de sésame bio ainsi qu’avec de la poudre de Calamus bio provenant d’Inde. Ces deux composants mélangés améliorent la circulation du sang, revitalisent le Prāṇa (énergie), éliminent les toxines, désinfectent, décongestionnent le système respiratoire par leurs propriétés expectorantes, et enfin vitalisent le système nerveux et le cerveau. Remarque : Certaines huiles essentielles pourront être ajoutées à votre convenance.


Le massage californien est souvent considéré comme la plus sensuelle des approches corporelles. C’est un massage à huile qui dure généralement 1h30. La personne est allongée sur le sol ou sur une table de massage. La technique de massage californien comporte différentes manœuvres qui débutent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

ETAT D'ESPRIT ET ATTITUDE A ADOPTER LORS DU MASSAGE

• Arriver à se détendre et à relâcher chaque muscle et chaque nerf : « arriver à lâcher prise » pour profiter pleinement du massage. • Faire confiance à mon massage qui est là pour vous aider à vous débarrasser de votre stress, de vos angoisses et de vos émotions refoulées. • Respirer normalement, aussi bien du ventre que de la poitrine. • Eviter de parler si ce n’est pas nécessaire. • Profiter de ce moment privilégié pour faire la paix avec son corps.

LES EFFETS DU MASSAGE

Euphorie et/ou envie de dormir plus que d’habitude pendant quelques jours. Conseil : Il faut penser à boire un peu plus après le massage pour favoriser l’élimination des toxines. Certaines douleurs ou certains problèmes ne disparaissent pas toujours en une seule séance.

LE SERVICE

Salle de bain à disposition pour votre confort

  • Social

    Facebook Facebook Facebook
  • Instagram Feed

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Commentaires