Qui suis-je ?

Mon expérience de capitaine de bateaux et mes nombreux voyages m’ont permis de faire de belles rencontres à travers le monde et d’y découvrir d’enrichissantes cultures.

Ma devise pourrait être Mens sana in corpore sano (« un esprit sain dans un corps sain »), à savoir que le bien-être et une vie saine permettent d’améliorer notre quotidien.

Ma pratique de différents sports est aussi un atout qui m’accompagne depuis de nombreuses années.

J’ai souvent été décu dans les instituts de massages car les masseurs hommes sont rares et l’on m’imposait systématiquement des femmes dont les mains n’étaient pas assez puissantes pour moi. J’ai donc décidé de me former et de proposer mes compétences professionnelles aux personnes susceptibles d’être dans une démarche initial, similaire à la mienne.

Formé et diplômé dans un premier temps en massage Ayurvédique sur futon à l’école de yoga et Shiatsu de Roland San Salvadore, j’ai parfait mes connaissances et mon expérience chez Forma’kiné, avec une seconde formation diplômante en massage Ayurvédique et Californien sur table obtenue auprès d’un maître international du massage qu’est Gilles Amsallem. A travers le massage Ayurvédique et Californien, je souhaite vous procurer un moment de détente, de plaisir, de voyage et de sérénité. »

Massage Ayurvédique

L’āyurveda tire son nom de l’association des mots āyur et veda qui signifient respectivement « vie » et « connaissance ». Cette connaissance de sa propre vie, de son essence, puise ses sources dans le Véda, un ensemble de textes sacrés de l’Inde antique.

Le massage ayurvédique aux huiles est une technique de médecine naturelle combinant le corps et l’esprit qui trouve ses origines en Inde et est encore pratiquée dans ce pays à l’heure actuelle.

Il offre de multiples bienfaits : il relaxe en profondeur, réduit la tension nerveuse, améliore la circulation sanguine et détoxifie le corps.

Des pressions sont exercées sur différents points ayurvédiques appelés « marmas », à travers lesquels le Prāṇa, que l’on peut interpréter comme le « souffle vital respirant » en sanskrit, se déplace.

Bercé par le rythme des mouvements lents et doux qui pénètrent la peau en profondeur, vous laissez votre esprit voyager en cadence avec une musique douce et envoûtant.

Massage Californien

Le massage Californien est apparu au début des années 1970, à l’époque de l’émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit.

Les principaux objectifs du massage Californien sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil a une conscience psycho corporelle.

  • Social

    Facebook Facebook Facebook
  • Instagram Feed

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Commentaires